HGRÉGOIRE NISSAN

RETOUR DE LOCATION

Il est bientôt temps de remettre votre véhicule de location Nissan ? Vous voulez connaître les étapes à suivre concernant le retour de votre véhicule ? Vous aimeriez savoir, d’un seul coup d’œil, les dates à retenir ? Lisez ce qui suit pour trouver réponse à vos questions! HGrégoire Nissan St-Eustache se fera un plaisir de vous accompagner et simplifier le processus de retour de votre véhicule de location.

Voici les options qui s’offrent à vous lorsque votre contrat de location arrive à échéance.

LOUER OU ACHETER UN NOUVEAU VÉHICULE NISSAN

Vous pouvez rapporter votre véhicule actuel pour louer ou acheter un nouveau véhicule Nissan. Grâce au Programme de fidélisation de la clientèle des Services financiers Nissan Canada, cette option est particulièrement avantageuse. Ce programme vise à faciliter la transition vers votre prochain véhicule Nissan. Puisque vous êtes un client fidèle, nous voulons vous en offrir plus! Pour être admissible au Programme de fidélisation, vous devez actuellement louer ou financer un véhicule Nissan par l’entremise des Services financiers Nissan Canada, ou encore posséder un véhicule Nissan 2009 ou plus. Les membres de votre famille immédiate résidant à la même adresse et détenant un permis de conduire valide sont également admissibles.

ACHETER VOTRE VÉHICULE DE LOCATION ACTUEL

Vous connaissez votre véhicule, ce qui en fait le meilleur véhicule usagé pour vous. Si vous choisissez de le conserver, vous éviterez les frais de kilométrage excédentaire potentiels et les frais d’usure et de détérioration éventuels. Vous n’aurez rien d’autre à débourser que la valeur résiduelle, c’est-à-dire le prix d’achat prédéterminé et inscrit sur votre contrat de location, et les frais accessoires, le cas échéant. Prenez note que la valeur résiduelle n’est pas négociable. Pour des renseignements supplémentaires, lisez la section «Frais à prévoir» ci-dessous, communiquez avec HGrégoire Nissan Chomedey au (450) 682-4400 ou avec les Services financiers Nissan Canada au (844) 783-4408. Si vous avez besoin d’un prêt pour l’achat de votre véhicule, les Services financiers Nissan Canada pourront vous offrir un financement sur approbation de votre crédit. Consultez votre concessionnaire pour en savoir davantage. Celui-ci vous aidera également à immatriculer votre véhicule à votre nom.

RETOURNER VOTRE VÉHICULE

Si vous préférez simplement nous retourner votre véhicule Nissan, nous nous assurerons que la transition s’effectue de la façon la plus aisée possible pour vous. Peu importe que votre véhicule soit loué chez-nous ou dans une autre succursale, HGrégoire Nissan Chomedey prendra les dispositions nécessaires pour vous faciliter la tâche. Lisez la section «Procédure à suivre» pour plus de détails.

RETOURNER VOTRE VÉHICULE

Si vous préférez simplement nous retourner votre véhicule Nissan, nous nous assurerons que la transition s’effectue de la façon la plus aisée possible pour vous. Peu importe que votre véhicule soit loué chez-nous ou dans une autre succursale, HGrégoire Nissan Chomedey prendra les dispositions nécessaires pour vous faciliter la tâche. Lisez la section «Procédure à suivre» pour plus de détails.

VOUS AIMERIEZ RETOURNER OU ACHETER VOTRE VÉHICULE AVANT LA DATE D’ÉCHÉANCE DE VOTRE CONTRAT?

C’est possible, mais il se peut qu’une pénalité soit applicable. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec HGrégoire Nissan Chomedey au (450) 682-4400 ou avec les Services financiers Nissan Canada au (844) 783-4408.

VOUS SOUHAITEZ PROLONGER LA LOCATION DE VOTRE VÉHICULE À LA DATE D’ÉCHÉANCE?

Cela peut être possible. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, veuillez communiquer avec HGrégoire Nissan Chomedey au (450) 682-4400 ou avec les Services financiers Nissan Canada au (844) 783-4408.

Le remboursement de votre dépôt de garantie sera fait 15 jours ouvrables à compter de l'une de ces dates: La réception de la confirmation du retour de votre véhicule; La réception des fonds certifiés pour l'achat de votre véhicule.

Comment procéder

Il peut être réconfortant de connaître à l'avance les étapes du processus de retour de location ; ainsi, vous serez bien équipé pour remettre votre véhicule.

Réception du guide de l'usure.

Environ six mois avant la fin de votre terme, vous recevrez un exemplaire du guide d'usure, dans lequel vous trouverez les normes d'usure normale et excessive déterminées par Nissan Canada Finance.

Vérification de votre véhicule

Dans le guide d'usure, vous aurez également accès à un outil de vérification qui vous permettra d'évaluer l'état de votre véhicule. Si nécessaire, vous pourrez également prendre rendez-vous avec votre concessionnaire, ce qui vous permettra de corriger un éventuel problème avant de remettre le véhicule.

Réception de l'avis par courrier

Vous recevrez un courrier 30 jours avant l'expiration de votre contrat de location ; il vous informera des options et des offres spéciales auxquelles vous avez droit dans le cas où vous souhaiteriez acheter ou louer un nouveau véhicule Nissan.

Prise de rendez-vous

Après réception de l'avis, vous devez contacter HGrégoire Nissan Chomedey au (450) 682-4400 pour fixer un rendez-vous afin de restituer votre véhicule. Veillez à le faire avant l'expiration de votre contrat de location.

Remise du véhicule

Le jour de votre rendez-vous, HGrégoire Nissan Chomedey procédera à la mise au sol de votre véhicule en votre présence. Il sera enregistré en ligne sur le site interne. Nous appelons cette démarche " mise à la terre du véhicule ". Un reçu de mise à la terre, reconnaissant la date de retour du véhicule, sera émis et devra être signé par vous et votre conseiller. Il sera ensuite envoyé par voie électronique à Nissan Canada Finance pour ses dossiers.

Inspection

AutoVin, une entreprise indépendante et fournisseur de services d'inspection, effectuera une inspection électronique de votre véhicule dans les 48 heures suivant la livraison. Nissan Canada Finance vérifiera les résultats avec des paramètres prédéfinis de détérioration par usure. Vous serez contacté directement si vous devez payer des frais supplémentaires. Pour en savoir plus, consultez la section " Frais prévus " ci-dessous.

DATES IMPORTANTES

Réception du guide d’usure - 6 mois avant l'échéance Vérification de l'usure du véhicule - Dans les 6 mois avant l'échéance Réception de l'avis par la poste - 30 jours avant l'échéance Planification d'un rendez-vous - Dans les 30 jours avant l'échéance Remise du véhicule - Dans les 30 jours avant l'échéance Inspection - 48 heures après la remise

Frais prévus

Y a-t-il des frais à payer lorsque vous restituez votre véhicule Nissan ? C'est possible. Voici quelques situations dans lesquelles vous pourriez avoir à payer des frais à la fin de votre location.

Dernier paiement

Votre dernier paiement est dû 30 jours avant l'expiration de votre bail. Si vous avez changé la date de paiement, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de Nissan Canada Finances au 1-800-268-6499 pour confirmer.

Frais d'usure et de détérioration

Selon les résultats du rapport d'inspection liés aux paramètres d'usure prédéfinis, vous pourriez être facturé pour l'usure excessive de votre véhicule. Pour éviter ces frais, veillez à lire le guide d'usure qui vous sera remis par courrier six mois avant la date d'expiration de votre contrat de location. Vous aurez alors la possibilité de faire votre propre vérification et de prendre rendez-vous avec HGrégoire Nissan Chomedey, si nécessaire. Ainsi, nous pourrons vous assister et corriger tout problème avant la mise à terre de votre véhicule et son inspection par AutoVin.

Frais kilométriques

Un nombre maximum de kilomètres a été autorisé pour la période de location de votre véhicule. Si vous avez dépassé ce nombre, vous devrez payer des frais de kilométrage excédentaire. Les modalités et conditions sont incluses dans votre contrat de location. Notez que les kilomètres supplémentaires ne peuvent pas être achetés pendant la location car le contrat ne peut pas être modifié.

Montant dû à la fin du contrat de location.

Si vous avez reçu une déclaration de responsabilité à la fin du bail, contactez le service à la clientèle de Nissan Canada Finances au 1-800-268-6409.

Dépenses accidentelles

Si vous choisissez d'acheter votre véhicule de location, des frais accessoires peuvent être requis ; par exemple, la taxe de vente, la vérification des dispositifs de sécurité et des gaz d'échappement, les frais d'immatriculation du véhicule, etc.

.

Pénalités

Si vous souhaitez restituer votre véhicule ou l'acheter avant la fin de votre location, une pénalité est à prévoir.

Si vous avez des questions concernant la procédure d'achat ou de mise à la terre de votre véhicule, les frais applicables ou votre contrat de location, vous pouvez contacter HGrégoire Nissan Chomedey au (450) 682-4400 ou le service à la clientèle de Nissan Canada Finances au 1-800-268-6499.