4299, autoroute 440 ouest Laval QC, H7P 4W6 4299, autoroute 440 ouest Laval QC, H7P 4W6
VENTES: 1 844 783-7340 | SERVICE: 450-682-4400
Menu

Retour de location Nissan

Les différentes options offertes par Nissan

Pour effectuer le retour de votre véhicule Nissan lorsque votre contrat de location arrive à terme, plusieurs choix s’offrent à vous. Examinons-les ensemble.

 

Acheter ou louer un véhicule Nissan neuf

Lorsque vous rapportez votre véhicule actuel, vous pouvez faire l’achat d’un nouveau véhicule Nissan, ou reprendre un véhicule en location. Le programme de fidélisation des Services financiers Nissan Canada rend cette option vraiment intéressante. Visitez la section « Informations supplémentaires » pour en savoir plus.

 

Acheter votre véhicule de location

Vous pouvez également décider de conserver votre véhicule actuel et d’en faire l’achat. De cette façon, vous n’aurez que le prix d’achat prédéterminé à débourser, c’est-à-dire sa valeur résiduelle, indiquée dans votre bail de location, et possiblement, les frais accessoires ; par exemple la taxe de vente, la vérification des dispositifs de sécurité et des gaz d’échappement, les frais d’immatriculation du véhicule, etc. De plus, vous n’aurez pas à vous soucier des frais potentiels de kilométrage excédentaire, ou encore des frais d’usure et de détérioration possibles. Consultez la section « Inspection » pour plus de détails sur ces frais.

Dans le cas où vous auriez besoin d’un financement, les Services financiers Nissan Canada peuvent vous aider, sur approbation de votre crédit. Communiquez avec HGrégoire Nissan Chomedey au (450) 682-4400 pour connaitre les modalités.

 

Retourner votre véhicule

Si vous voulez simplement nous retourner votre véhicule Nissan, nous vous accompagnerons dans la démarche de remise pour que la transition soit la plus simple et agréable possible.

 

Marche à suivre

Pour connaitre les étapes impliquées dans le processus de remise de votre véhicule, lisez ce qui suit.

 

Guide d’usure et de détérioration

La première étape sera l’envoi par courrier du guide d’usure et de détérioration de véhicule, préparé par les Services financiers Nissan Canada, qui vous indique ce qui est considéré une usure normale et excessive. Vous le recevrez six mois avant la fin de votre contrat ; vous aurez ainsi la possibilité de faire votre propre vérification, avant l’inspection qui sera faite lors de la remise. Au besoin, votre concessionnaire pourra effectuer les réparations nécessaires, ce qui vous permettra d’éviter des frais. Pour plus de détails concernant l’inspection, référez-vous à l’étape « Inspection ».

 

Avis d’échéance

Vous recevrez une lettre 30 jours avant la fin de votre bail de location Nissan. Ce sera le moment pour vous de planifier un rendez-vous avec votre concessionnaire pour effectuer la remise de votre véhicule. Nous vous conseillons de communiquer avec l’établissement où vous avez loué le véhicule. Si toutefois vous préférez retourner celui-ci dans un autre établissement Nissan, vous pourrez le faire en prenant soin de suivre la procédure que vous indiquera le concessionnaire concerné.

 

Remise de votre véhicule Nissan

Lors de votre rendez-vous, nous procéderons à la remise de votre véhicule, c’est-à-dire que celui-ci sera inscrit sur notre site Web interne. Un reçu de retour, signé par vous et le concessionnaire, indiquant que la remise a été effectuée avec succès, sera acheminé aux bureaux des Services financiers Nissan Canada.

 

Inspection

Une entreprise indépendante a été mandatée par les Services financiers Nissan Canada pour effectuer une inspection électronique des véhicules retournés. Les inspecteurs agréés d’AutoVin feront l’évaluation des dommages en ce qui a trait à l’usure et la détérioration de votre véhicule. L’inspection sera faite dans un délai de 48 heures à la suite de la remise. Les Services financiers Nissan Canada compareront les résultats avec leur barème prédéfini d’usure normale, et communiqueront avec vous si des frais supplémentaires sont exigés dus à une usure excessive.

 

 

Informations supplémentaires

 

Programme de fidélisation des Services financiers Nissan Canada

En tant que fidèle client, vous et les membres de votre famille immédiate, résidant à la même adresse, êtes admissibles au Programme de fidélisation ; c’est le cas si vous louez ou financez déjà un véhicule avec les Services financiers Nissan Canada, ou si vous possédez un véhicule Nissan 2009 ou plus. Chaque personne admissible doit détenir un permis de conduire valide.

 

Offres spéciales

L’avis d’échéance qui vous sera envoyé contiendra également les offres spéciales auxquelles vous aurez droit si vous choisissez d’acheter un véhicule neuf ou encore de reprendre un véhicule en location.

 

Remboursements et paiements

Vous obtiendrez le remboursement de votre dépôt de garantie 15 jours ouvrables à la suite de la confirmation de retour de votre véhicule, ou encore de la réception des fonds certifiés pour l’achat de celui-ci.

Votre dernier paiement est habituellement exigible 30 jours avant l’échéance de votre contrat de location. Dans le cas où vous auriez modifié vos dates de versement, veuillez en confirmer la date en communiquant avec le service à la clientèle des Service financiers de Nissan Canada au 1 800 268-6499.

 

Modification de la date d’échéance

Il pourrait être possible de prolonger la location de votre véhicule à la date d’échéance, ou encore de retourner ou faire l’achat de votre véhicule avant que votre contrat ne se termine. Dans ce dernier cas, il se pourrait toutefois qu’une pénalité s’applique. Pour plus d’informations, vous pouvez rejoindre le service à la clientèle des Service financiers de Nissan Canada ou notre service de remise en marché au 1 800 268-6499.

VIVEZ L’EXPÉRIENCE REDÉFINIE
Passez nous voir aujourd’hui!

4299, autoroute 440 ouest Laval QC, H7P 4W6

1 844 783-7340

Fermer